Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Vie

La Vie

Ce blog parlera de la vie, dans un esprit satirique ...


CSG, RDS, et CASA... ou le mépris et la provocation...

Publié par Fanch sur 6 Février 2018, 10:09am

Catégories : #1 - Billets d'actualité

  ... face à la désolante résignation devant l'augmentation des impôts !!!

     Dans la file d'attente de la boulangerie, Pierre, le fils de ma voisine est effondré, il pleure.
     Détenteur d'une superbe retraite de 1480 euros, il vient de prendre "pleine face" l'information sur la csg et ses "cousines".

     Ce ne sont pas les 1,7% d'augmentation qui le chagrinent, mais le fait que lui, chômeur 2 ans et plus avant la liquidation de sa retraite, était exonéré de ces impôts.

     Or, ce jour ce n'est pas un surplus de 1,7% qui va lui être ponctionné, mais tout simplement 8,30% d'un seul coup ( en fait taux plein à 6,60 le 1er mois et 1,7% le 2eme mois, soit 8,30%).

     Il ne va donc pas perdre 15 euros par mois, mais 120 euros...une tuile !

     Mais il n'est pas le seul, un nombre incroyable de français étaient sans emploi avant la retraite, sur des périodes de deux ans et plus.

     Cette situation n'est nullement évoquée et la loi prédatrice se régale de toutes ces situations que nul n'évoque.

 

     Quel mépris pour tous ces gens si aisés (1400/1500 euros/mois) qui dans leur majorité sont locataires à la retraite, ne possèdent pas de voiture, ne disposent pas d'épargne !!!

     Ce mépris est une provocation et une insulte à l'égard de ceux qui créent, qui ont crée la richesse des pouvoirs successifs et des cols blancs qui agissent pour leurs propres intérêts.

     Notre ami Pierre devra tout simplement se contenter de la baguette ordinaire, zapper sur 2 p'tits resto à 15 balles, sur 2 séances de cinéma et faire une croix définitive sur ses vacances en caravane pourrie.

     Voila, la punition est toujours là !

     Elle est là aussi car les pauvres/moyens n'ont pas le sens de la révolte !

     Il n'y a plus qu'à espérer que les castrateurs qui disposent de la force publique prennent "pleine face"  l'importance de leur insolence au crépuscule de leur vie.

     Nous, les petits, nous savons définitivement que l'insolence à notre égard sera notre pain quotidien, malgré les simulacres d'empathie renouvelés à chaque élection.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents