Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Vie

La Vie

Ce blog parlera de la vie, dans un esprit satirique ...


Covid 19 : le tocsin et le glas !

Publié par Fanch sur 30 Mars 2020, 08:46am

Catégories : #1 - Billets d'actualité

     La peur s'est emparée du Pays, grâce aux annonces embrouillées du gouvernement et les punitions relatives aux sorties, grâce aussi aux chaînes en continu qui martèlent sans cesse le nombre de CAS, le nombre de morts.

     L'idée est sans doute de masquer le manque de masques, de tests et le fait d'avoir tardé à sonner le tocsin.

     Il faudra s'expliquer le jour d'après, car si les carences des possibilités d'accueil ne sont pas le seul fait de ce gouvernement, il a largement participé à privilégier la rentabilité de l’hôpital plutôt que son efficacité, après deux années de rejet des demandes.

     Le jour d'après il n'y aura pas d'omerta, tel que cela le fut après les exactions de nos guerres. Il faudra passer à la casserole...et partir, quitter le pouvoir et ses dorures. Il faudra s'expliquer face aux survivants.

     En politique, le premier réflexe c'est le mensonge, le contraire de la vérité, la réponse détournée, zappée...c'est là qu'il faudra que ça change, de toute manière le Pays va s'en rappeler et le Peuple demandera des comptes à ceux qui ne vivent pas la vraie vie.

     Des comptes seront aussi demandés aux exilés fiscaux qui n'ont pas mis leur argent dans le pot commun, en fuyant leurs obligations, en fuyant vers d'autres horizons avec leurs cassettes.

      Mais si le fisc a laissé faire, la fuite devant le virus est impossible, la planète, voyez vous, s'avère ronde.

 

     Pour en revenir à nos dirigeants, il conviendra rapidement de virer cette lignée d'énarques, de science-potistes, de multi-bardés de diplômes qui n'ont oublié qu'une seule ligne dans leurs bouquins  : "gouverner c'est prévoir" !!!

     Les économistes opérants, les banquiers, les politicards ne devront plus plus être seuls à la barre, ils devront agir sous tutelle, celle de ceux qui savent : médecine, climat, économie...

     D'autres virus nous guettent, résultat du mépris de la santé de la planète (permafrost, anthrax...)

     Des scientifiques de premier plan devront participer à l'élaboration des budgets de la santé, de la stratégie et l'économie devra tendre vers des technologies protectrices de l'environnement.

     Un nouveau projet de vie est primordial, il convient de créer de suite des millions d'emplois afin de produire différemment, afin de panser les plaies de notre pauvre Terre tant méprisée.

     Alors dehors les pilleurs de la Planète, ces rois gavés de homards, de nos vins que nous n'avons pas le droit de boire, ces voyous gavés de bijoux, de voitures, d'argent volé, de yachts insolents...

     L'alerte est brûlante, mais cela sera t-il suffisant pour que tous ces prédateurs ne raisonnent plus seulement à l'échelle de leur propre vie.

Alors, dans le cas contraire, le son du glas s'amplifiera!!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents