Que c'est chouette ce sport.
Le problème avec les JO c'est que l'on se passionne, que l'on veut tout voir et bien entendu, il est plus difficile de se concentrer pour parler de choses plus sérieuses.
Ce jour, il est plus facile de se laisser griser par la réussite des skieurs acrobatiques qui raflent trois médailles, que par les évènements d'Ukraine, qui sont au demeurant si importants.
Mais devant la morosité de la vie de chacun, il est bien agréable de se laisser bercer par le plaisir, de s'identifier aux Héros du jour; il sera toujours temps de reprendre en pleine face les stigmates de la crise qui ne manquera pas de nous rappeler à son bon souvenir après ces moments d'euphorie contagieuse.
Il sera temps, alors, de reprendre le cours de notre vie qui s'avère si morose par ces temps; il sera temps de réfléchir aux drames qui se déroulent presque à nos frontières, il sera temps de parler de l'incompréhension planétaire des politiques à l'égard de leurs peuples respectifs, qui ne font que défendre avec violence et acharnement leur propre destin.
Commenter cet article