Le gaz de roche-mère, deuxième appellation de cette énergie potentielle, sur notre territoire, amènera d'autres billets car il me semble que le feuilleton n'est pas terminé.
Une joute a eu lieu il y a quelques jours, entre deux ministres en place et il me semble que le débat va "s'énergiser" rapidement.
Sans doute faudra-t-il attendre les prochaines élections européennes car si le désaccord se situe dans le gouvernement français, il n'en demeure pas moins que l'Europe décidera, in fine.
Statu quo donc sur le plan national, mais après les élections, le combat sera rude car les antis le sont à fond et les pros itou.
Ce grand thème de l'énergie est un enjeu considérable pour les décennies à venir et une future grande bataille d'argent nous attend, preuve en est que les multiples sources énergétiques existantes ne font pas recette.
Qui aura la force, l’appui des acteurs de la production énergétique pour parvenir à ses fins et rejeter définitivement une perspective que je considère comme une nouvelle amputation de la planète bleue.
A suivre donc ...
Fanch.
Commenter cet article