Les impactés de la CSG, RDS... ceux qui prennent 8,30 d'un coup,ont vu le double effet pervers de l'attaque faite par l’État à l'encontre des "accidentés" de la vie (voir article 02/18).
En effet, après le racket organisé sur les petites retraites, les p'tits Français vont se voir privé de leur outil de déplacement (pour ceux qui en ont), car le prix du gas oil a terriblement augmenté, dans l'indifférence quasi générale.
Cette augmentation est bien entendu liée à la programmation de la disparition de leurs véhicules diésel, trop âgés, trop polluants, au regard des belles voitures neuves choisies par la majorité des gens aisés .
Pour nos "accidentés de la vie", fini les ballades chez les copains, les petits restos à 9 balles, les deux cinoches par mois.
Le message de l’État et des cols blancs insolents, qui dirigent, est tout simplement de dire que cette catégorie d'individus n'a rien à faire dans une belle société moderne, qu'ils font tache dans le paysage idyllique d'une France dans laquelle seuls méritent de vivre la belle bourgeoisie Parisienne et des grandes métropoles, les abonnés de la Riviera et potentiellement tous ceux qui grâce à des revenus corrects ne créent pas de problèmes et de troubles dans le Pays.
Or ce Pays appartient à chacun, à tous ceux qui l'on construit, à tous niveaux et ces messieurs de la Nomenklatura auraient grand intérêt à se référencer aux plus beaux textes de l"Altruisme" avant de pigner lamentablement dans leurs baldaquins dorés, aux porte de la mort, sous leur ciel bien assombri.
Aujourd'hui tout espoir a disparu pour certains, cet espoir qui seul permet de survivre dans des conditions difficiles.
L'espoir de petits plaisirs a disparu pour beaucoup...et la roue tourne.
Il semble que la jouissance des "grands" consiste à rendre politiquement incorrect le bonheur relatif des exclus.
Mais nul ne connait les deux bouts de sa vie et chacun aura peut être le loisir de se repentir du désastre provoqué par ce mépris incessant, cette bestialité irraisonnée...quoique !
Commenter cet article