Hé oui, tous les industriels se lancent à corps perdu (pour toujours) dans la fabrication et la distribution de produits Bio.
Il parait que les industriels mettent moins de sel dans nos soupe, pour notre santé, ils ajoutent plus de vrais légumes, retirent plus de E.... et de E..... heu !!!!!
Trop bons vous êtes les gars et j'ai peur que vous perdiez de l'argent!!!
Il en est de même pour les fabricants de cosmétiques qui ont la bonté de nous faire plaisir avec ces " nectars " qui tombent du ciel !!!
Pour notre alimentation, il est difficile de croire, cependant, que le Bio est Bio.
Pour ce faire il faudrait disposer d'eau non polluée, il conviendrait de supprimer les épandages scélérats qui se propagent vers toutes les cultures.
Des précurseurs ont cependant travaillé depuis des années afin de créer des filières, c'est sûr, mais qui peut dire que dans une terre polluée, martyrisée par des "chercheurs d'or " dans tous les domaines : élevages intensifs d'animaux dans bien des contrées, agricultures consommatrices de produits toxiques et de quantités d'eau incroyables, qui peut dire en effet qu'il existe des "bulles" propres, des produits alimentaires propres, ne serait-ce que pour l'élevage en général ?
Face au tsunami de produits qui affluent chez les distributeurs, le doute se confirme et nous aurions sans doute tord d'acheter les yeux fermés, qui plus est à des prix largement supérieurs.
En matière d'élevage de saumons Bio, les producteurs doivent s'adapter à une demande de plus en plus forte. Et dans cette filière, seuls les végétaux procurés aux poissons sont d'origine Bio (seule obligation légale)...pour le reste...quèsaco !!!
La demande est telle pour les produits terrestres et maritimes, qu'un nouveau scandale pourrait éclater à court terme, car les "ultra producteurs " ne sont pas prêts de se priver de leurs revenus récurrents !
Il est ainsi difficile d'apercevoir dans cette économie, si rentable, des stakhanovistes du mieux produire.
Le mensonge a souvent été le moteur de l’enrichissement industriel.
Il est primordial de ne pas oublier les nombreux scandales vécus depuis 30 ans !!!
Commenter cet article