Ainsi que chacun peut s'en douter, il ne s'agit pas ici de parler d'Emmanuel le gros Bourdon de Notre Dame de Paris ( que chacun connait !) qui a fait parler de lui lors du grand incendie.
Il faut cependant rappeler que ce dernier est la 2eme plus grosse cloche de France (sic Wikipédia), cela pour information.
Non, ici il s'agit du discours de l'honorable Président de la République Française, Emmanuel Macron, qui, à l'occasion de sa péroraison du 13 avril, nous a foutu un sacré bourdon !!!
Dans sa pose de révérend (père), il n'a pas su être le référent, doté d'une stratégie élaborée, sur l'attitude à venir.
Si des choses positives ont été évoquées ( aide aux plus démunis, aux entreprises en difficulté, future plus grande attention aux moyens des services médicaux...), pas de planification véritable concernant le déconfinement, avec même des zones très ombragées sur nos prochaines vacances.
La population est stressée et les plus âgés se voient déjà disparaître sans pouvoir revoir la belle nature, qui se réveille heureuse, d'un hiver tristement gris, tristement lugubre.
Nous qui ne sommes ni des soignants, ni des livreurs, ni affectés à des tâches essentielles pour l'économie, nous aurions cependant souhaité entendre un spécialiste de la stratégie nous donner des raisons d'espérer, tout en sachant, par nous même, qu'il faudra poursuivre notre vigilance absolue encore longtemps.
Commenter cet article