Bonjour Monsieur le Maire.
C'est bizarre, depuis quelques semaines, il est possible d'avoir le privilège d'apercevoir le Maire de ma commune.
Cinq années sans le voir se mêler à la population, sauf à tenter de le rencontrer.
Bien entendu il était trop pris par ses tâches multiples et bien lourdes.
En fait c'est le printemps qui l'a peut-être fait sortir de sa tanière et le voila très souriant, amical, fréquentant les restos, le marché, errant même à pied dans les rues.
Ainsi, les rues, les espaces verts, les résidus trainant ont fait l'objet depuis quelques jours d'une attention particulière. Y aurait-il corrélation entre les évènements à venir et cette agitation des services municipaux ?
Je pensais que notre édile avait disparu, abandonné sa place en cours de route, mais que nenni, il est tout simplement prêt à se redonner à fond et à replonger dans la douceur du giron local et métropolitain.
Mais ce n'est pas par intérêt financier, car cette lourde charge, tenue à bras le corps par la communauté urbaine et un directeur de cabinet, n'est pas très récompensée (moins de 5000 euros par mois !!!). Maire et vice-Président de CU c'est peu !!!
C'est d'autant "plus peu", qu'un rôle dans une communauté urbaine consiste à dire amen aux décisions du Grand Chef et dire amen si l'on n'est pas croyant c'est dur !!!
Quel courage d'affronter le public après cinq années d'enfermement dans des bureaux chauffés à blanc !
Quel courage de serrer toutes ces mains qui ne le plébisciteront peut-être pas !
Quel courage d'affronter les 15° de notre nouveau printemps !
Quel courage d'affronter les urnes avec cette peur au ventre de voir son pécule s'échapper !
Cependant chacun sait que les Maires de certaines petites communes, non assistées ou régentées par des Communautés, ont tout le mérite et le respect de la population, car là, il y a peu d'amateurs pour travailler gratos, pour prendre sur sa vie afin d'améliorer la vie du concitoyen.
Commenter cet article