La rentrée s'annonce vraiment top !
Les prévisions de croissance sont de 1,5%,
Des avions Rafale sont vendus,
Les manifestations contre la loi travail ne mobilisent plus,
De nombreux Français vont bénéficier d'une baisse d'impôt...
C'est presque trop !
Il y a cependant un léger HIC !
La sortie de l'Angleterre de l'union Européenne (enfin, de certains circuits) va créer le même effet que la création de l'Europe.
En effet, alors que cette même création devait apporter plus de richesses...aux citoyens, plus de considération, plus de confort, elle s'est transformée, cette création, en pompe à fric dont nous fûmes les dindons enfumés.
L'Europe financière a été crée par nos portefeuilles. C'est le grand mensonge du siècle.
INCOMPETENCE !! ACHARNEMENT DES FINANCIERS, des MULTINATIONALES, DES POLITIQUES !!!
La promesse était de construire une entité plus proche du peuple que des financiers
Le grand économiste Joseph STIGLITZ, au travers de son dernier ouvrage, préconise une grande réforme des structures de l'Europe, faute d'aller de suite dans le mur.
DONC QUID DU BREXIT !!!
Alors que l'on nous promet une baisse d’impôt, c'est tout le contraire qui va se produire.
En effet, la sortie de l'Angleterre aura un coût, pour nous, très gros, énorme et l'Europe et ses clowns de décideurs lourdement appointés (certains connaissent Panama d'ailleurs) vont nous réserver de belles surprises afin de financer cette sortie.
Nous allons payer, sauf à débarquer les "suceurs" de leur tour d'argent et d'or.
Nous allons payer rapidement, pas les Anglais !!! Eux, de toute manière, ils ont pris le bon, laissé le mauvais, ils sont réactifs, pragmatiques, ils ont le plein emploi...tout quoi !!!
Alors, à vos portefeuilles, citoyens, préparez vous à offrir vos petites économies, une partie de votre retraite aux aigles de Bruxelles, beaucoup de votre épargne aussi avec les taux de rendement qui baissent.
Commenter cet article