Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Vie

La Vie

Ce blog parlera de la vie, dans un esprit satirique ...


Femmes agressées ... Langues déliées ... Les Procureurs fleurissent : le cas Adèle Haenel et 28' Arté.

Publié par Fanch sur 19 Novembre 2019, 09:51am

Catégories : #1 - Billets d'actualité

     Un éditorialiste de 28' Arté , la semaine dernière, a soutenu " bec et ongles", dans une  envolée lyrique, la dénonciation d'Adèle Haenel, relative a une agression subie dans sa jeunesse, par un cinéaste.

     Chacun peut prendre acte des paroles tardives des femmes agressées, mais il ne nous appartient pas vraiment de nous ériger en Procureur ou en Juge.

     Ce n'est pas non plus le rôle d'un journaliste qui n'a pas pris le soin de recevoir le cinéaste avant de donner son avis inadmissible.

     Or, ce "journaliste" a tout simplement, en trois minutes, enfoncé "l'impliqué", sans que ce dernier ne fasse l'objet d'une instruction, sans qu'il ne puisse répondre, sans qu'une décision judiciaire vienne étayer le réquisitoire.

     Fervent défenseur de cette chaîne, je suis resté baba devant ce Procureur improvisé et je zapperai cette émission au discours cotonneux.

     Adieu l'éditorialiste sectaire, adieu 28', qui vient de se transformer en prétoire très orienté, en salon de bobos mal informés des simples règles de la vie, des règles de procédure que beaucoup d'anonymes connaissent et respectent.

     Personne ne souhaite être agressé, personne ne souhaite non plus être mis au pilori sans preuves, sans plainte.

    Les temps changent !!! On ne peut cependant qu'inciter les femmes à porter plainte, plus tôt, en se faisant aider... ainsi on évitera toute suspicion, celle la même qui propulse dans ... une impasse emplie de boue !!!

 

 

 

 

 

    

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents