Les gouvernants, en général, ont des projets politiques qui se traduisent en réformes a tout-va.
L'ENA et les autres écoles "d'élites", les forment a cela : diriger, conduire...sans tenir compte de l'Homme.
La Société est tellement cloisonnée, qu'aucun projet de Société impliquant l'ensemble de la Nation ne voit le jour, dans ce marécage de politiciens requins et de castes infinies se protégeant des "intouchables".
Le bien être de la population devrait être le fil conducteur d'une vie de dirigeant...cependant seul le "Dieu Argent"a droit de cité dans l'ambition de ces derniers et cela depuis la nuit des temps.
Les réformes en cours sont souvent contestées, car les "Professeurs" veulent imposer leurs idées dans l'urgence, la précipitation, or le peuple n'entend plus avaler sans broncher les couleuvres des "timoniers formatés".
C'est peut être l'occasion que ce même peuple se soude, dans le bon sens du terme, qu'il impose, simplement par son nombre, une nouvelle vision de la vie, de SA VIE.
Ainsi les profiteurs pourraient être amené a changer de cap et enfin tendre vers un nouveau sens de leur mission, en préparant un véritable Projet de Société, où chacun aurait sa place, où la solidarité serait primordiale, où la complicité naîtrait de toute part, afin que chacun puisse "partir" avec un beau souvenir de sa vie, sans mélancolie !!!
On ne vit qu'une fois...et la vie c'est aujourd’hui...NOTRE VIE quoi !!!!!
Commenter cet article