Cette grande manif fut un bel élan selon les dires, mais sur les chaînes d'info en continu, il ne nous a été proposé que les affrontements avec les blacks provocateurs !!! Curieux, car dans nos provinces, nous avons ouvert le poste afin de suivre le cortège dans sa progression ... et ce ne fut point le cas.
Doit t-on en déduire qu'il convenait de ne montrer que la casse afin d'occulter l'ampleur du mouvement ?
Une fois de plus, une grande liberté d'action a été laissée à ces ultra gauche. Chacun jugera de cela à sa manière.
Oui, la grève semble être efficace, les mesures sur la retraite arrivent au compte goutte mais il reste tant de précisions à découvrir même après le discours du premier Ministre.
Qui peut affirmer ce jour que dans cinq ou six autres gouvernements à venir les choses resteront en l'état ?
Qui peut comprendre que l'âge légal de départ reste fixé à 62 ans mais que l'âge pivot sera de 64 ans ?
Qui ne sait pas que la retraite minimum de 1000 euros pour un Smic est illusoire, car les plus fragiles auront du mal a aligner 43 années de cotisations.
Qui ne sait pas qu'à 50 ans on ne veut plus de nous au travail, c'est toujours vrai, ainsi comment atteindre une retraite décente ?
etc................................................
Les mesures sont faites pour les travailleurs travaillant 43 années consécutives avec zéro embûche sur le parcours !!!!!
Il n'est pas bon d'être un Homme ordinaire dans cette Société de l'argent.
Nous sommes loin d'un projet de Société mettant le Citoyen, l'Homme au cœur du développement d'une Nation, celle là même qui a les moyens, en fait, de programmer la fin des gigantesques inégalités.
Certains n'auront jamais le droit de goûter pleinement leur propre vie, cela convient parfaitement aux super nantis.
Commenter cet article